jeudi 13 avril 2017

QUOI 29-Chapitre 3- JE NE VEUX PAS TRAVAILLER, Pink Martini

Ici, votre chanson préférée.JE NE VEUX PAS TRAVAILLER-PINK MARTINI



Cette version de "Je ne veux pas travailler" n'est pas l'un des titres d'Edith Piaf, comme on le prétend, mais du groupe américain Pink Martini formé de douze musiciens. Cette chanson appartient à leur premier album "Sympathique", sorti en 1997, trois ans après la création de la bande. Elle trouve un grand succès en France -double disque d'or-, grâce notamment à son apparition dans une publicité de Citroën.


La chanteuse China Forbes s'est fait connaître en interprétant le générique de la série télévisée "Clueless". Elle vit à Portland et elle est mariée avec un opticien. Une des deux grand-mères de China était française et China a appris cette langue dès son enfance. Par ailleurs, elle -ainsi que d'autres musiciens du groupe- parle couramment l'espagnol.


Thomas Lauderdale, fondateur et directeur artistique du groupe, a appris le français dans le cadre de ses études universitaires. Il a étudié le piano classique depuis l'âge de six ans. Il a joué avec différents orchestres avant de fonder "Pink Martini" pour se produire dans des concerts et des bals de charité.


Plusieurs des musiciens parlent parfaitement le français: Jonas Tauber -l'un des contrebassistes- est suisse; Claude Giron -l'une de violoncellistes- est française.


En 2004, le groupe sort son deuxième album "Hang on little tomato", de nouveau un mélange d'influences du classique, du jazz et de la musique latine chanté dans des langues très différentes: anglais, français, espagnol, italien, portugais, japonais, grec et même arabe. Après de nombreux concerts en Europe et aux États Unis, le groupe sort son troisième album "Hey Eugène!" en 2007.


Leur musique a été utilisée dans plusieurs films et séries télé comme: Les Soprano, Felicity, The Cartoon Network, Nurse Betty et Josey and the Pussycats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire